4K Ultra HD – Édition DE – Capelight Pictures – 105 min – 15 octobre 2021

Format vidéo
• Master intermédiaire : 4K
• Standard HDR : HDR10+
• Ratio : 2.00

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Allemand DTS-HD MA 5.1

Sous-titres
• Allemand

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Précédent
Suivant

ŒUVRE – La théorie du complot se joue en ligne

Connor, un hacker de génie, découvre Cicada 3301, une mystérieuse chasse au trésor en ligne menée par une organisation secrète. Épaulé par un expert en art et une bibliothécaire, Connor se précipite dans une quête d’indices dans le monde réel pour mettre la main sur le trésor. Mais il n’est pas seul : de dangereux agents de la NSA, également sur la piste de Cicada, se lancent à la poursuite de Connor.

Parfois cool mais trop souvent lourd (les gags visuels sur les agents de la NSA), ce thriller humoristique 2.0 mené par des acteurs enjoués se perd régulièrement dans les détours d’un scénario hasardeux. Il n’empêche que cet objet filmique cocasse reste plaisant par intervalles !

IMAGE – Nous sommes partout !

Puisque la présente édition n’embarque que le disque Ultra HD Blu-ray, la comparaison avec son homologue HD est impossible. Toutefois, il est évident que ce transfert UHD HDR10+ est très attrayant malgré la remontée aléatoire d’un léger bruit due à l’augmentation de l’ISO.

Clinquantes et très contrastées, ces images lumineuses au possible étalent un excellent niveau de détails (les gros plans sont chirurgicaux) dont la précision du moindre recoin de l’écran large ne fait aucun doute quant à la nature 4K du master intermédiaire.

Et s’ils culminent lors de la soirée colorée à Londres, un véritable enchantement pour les yeux, c’est bel et bien durant toute la séance qu’il est possible de profiter d’une palette colorimétrique bien saturée, de noirs vigoureux, de blancs brillants (trop parfois) et d’éclairages vraiment expressifs.

SON – Faut-il croire en cette histoire ?

Suffisamment dynamique et exploitant la scène arrière lors de moments bien précis (comme la scène d’ouverture et les slow-mo), cette bande-son qui fait la part belle aux dialogues, délivrés avec intelligibilité, ne manque cependant pas de diffuser de-ci de-là quelques ambiances environnementales.

CONCLUSION – Qui se cache derrière Cicada 3301 ?

Inspirée de la plus grande énigme d’internet, cette mystérieuse et gentiment débile chasse au trésor en ligne est à suivre en 4K Ultra HD !

Note artistique
5
Qualité vidéo
8.5
Qualité audio
8
0
Dark Web: Cicada 3301

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x