Blu-ray – Édition FR – Program Store – 95 min – 23 septembre 2022
Format vidéo • Résolution : 1080i/50 • Ratio : 2.35
Bande-son • Anglais DTS-HD MA 5.1 et Dolby Digital 5.1 • Français DTS-HD MA 5.1 et Dolby Digital 5.1
Sous-titres • Français
Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.
Previous slide
Next slide
ŒUVRE – Remue-ménage à l’enterrement
Sur une île éloignée, un sociopathe en voie de guérison se retrouve face aux mercenaires responsables de la mort de son frère…
S’il va droit à l’essentiel, s’appuie sur la personnalité singulière de son « héros » (pas trop mal campé par le fils Eastwood) et peut compter sur la présence amusée d’un Mel Gibson faisant des coucous à distance, ce DTV d’action fauché se vautre partout ailleurs. La mise en scène est d’une platitude affligeante, le scénario traité à la hussarde, la caractérisation des personnages affreusement sommaire, les dialogues ridicules, le reste du casting mauvais et les scènes « mouvementées » aussi mollassonnes qu’anti-spectaculaires. Un naveton mortellement barbant.
IMAGE – L’île en carton
La définition se maintient, les détails sont nets, la palette colorimétrique est équilibrée et le taux de contraste solide. Quelques artefacts compressifs (du colour banding et un peu de fourmillements) apparaissent pourtant de-ci de-là lors des scènes les plus sombres. Il est à noter qu’il s’agit d’un master français.
SON – Électrocardiogramme plat
Particulièrement discrète pour de l’audio sans perte, cette bande-son à la dynamique absente, à la scène surround trop silencieuse et aux coups de feu sans aucun impact (mitrailleuse Gatling comprise !) reste néanmoins claire avec des voix parfaitement audibles.
Déséquilibrée par un doublage surmixé et recouverte d’un souffle qui va-et-vient, la VF n’a d’autre choix que de laisser filer une partie des ambiances.
CONCLUSION – Tuer, c’est du passé !
S’il ne tue plus les gens maintenant (bravo à lui !), était-ce bien nécessaire de faire mourir d’ennui les spectateurs ? De toute façon, la monotonie du mixage audio ressemble à un guet-apens !
Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
DésapprouverApprouver
J’autorise à créer un compte
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.