4K Ultra HD – Édition US – Warner Bros. – 79 min – 08 février 2022

Format vidéo
• Master intermédiaire : 2K
• Standard HDR : HDR10
• Ratio : 1.78

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Français (parisien) Dolby Digital 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

ŒUVRE – Gente dame cambrioleuse

Selina Kyle, la Catwoman, essaie tout bonnement de voler l’émeraude la plus précieuse du monde. Malheureusement, cette émeraude est actuellement en possession de Leviathan, la plus grande organisation criminelle du monde…

Influencé par la série Signé Cat’s Eyes et gorgé à ras la gueule de scènes d’action formidablement dynamiques, cet anime du DCAU au style rétro japonais exquis et à la grande légèreté nous présente une aventure (lupinesque) de Catwoman dont les enjeux, certes faiblards, sont contrebalancés par une animation très fluide, de l’humour (burlesque) bien dosé et une tension sexuelle étonnante.

IMAGE – La « pâtée » de la voleuse de Gotham

Plus lumineuse que la plupart des autres films d’animation DC de par son style visuel, cette production qui combine 2D et 3D profite de quelques avantages en UHD HDR10 sans pour autant être une mise à niveau décisive vis-à-vis de son homologue HD.

Bien qu’il n’y ait aucune amélioration du côté des détails, la postérisation visible de-ci de-là en Blu-ray n’est plus un problème ici, les couleurs à présent plus vives (la chevelure rousse de Batwoman) bénéficient de dégradés plus subtils (les nuances de vert du costume de Cheshire), les contrastes moins contenus (même si toujours aplatis par les éclairages diffus) révèlent des noirs plus denses (les ombres) et des blancs plus délicats (les costards de la team Black Mask), et les sources lumineuses s’enrichissent d’une lueur quelque peu grandie (les lampes néon, les reflets sur les bijoux et les armes blanches).

SON – You’re my meow meow

Électrisée par le fantastique score jazzy de Yutaka Yamada, la décente VO DTS-HD MA 5.1 dont la dynamique modérée (mais suffisamment punchy) et les effets sonores discrets (mais robustes) font partie intégrante du mixage, diffuse des voix claires et use d’une directionnalité efficace.

Proposée en Dolby Digital 5.1, la VF(F) qui manque terriblement de relief est tout simplement larguée à l’arrière (la scène surround est comme endormie).

CONCLUSION – Pas de quoi fouetter un chat ?

Alors qu’elle tente de dérober un bijou inestimable et s’expose enfin à la lumière du DC Universe Animated Original Movies, la femme aux pattes de velours plante plus profondément ses griffes en 4K Ultra HD !

Note artistique
7
Qualité vidéo
8.5
Qualité audio
8
0
Catwoman: Hunted

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x