4K Ultra HD – Édition US – Warner Bros. – 10 épisodes de 48 à 55 min – 08 janvier 2019
Format vidéo • Master intermédiaire : 2K • Standard HDR : HDR10 • Ratio : 2.00
Bande-son • Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres • Anglais • Français
Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation.
ŒUVRE – La ville maudite de Stephen King
Une étrange découverte au sein du pénitencier de Castle Rock amène l’avocat au pénal Henry Deaver à revenir dans sa ville natale, l’obligeant à faire face aux démons de son passé.
Ancrée dans l’univers de Stephen King (les références à ses romans abondent), cette première saison intrigante de Castle Rock est soigneusement mise en scène (l’ambiance est morbide à souhait), astucieusement troussée (elle imagine une intrigue à tiroirs qui regorge de mystères) et parfaitement interprétée (le casting donne vie à des personnages fouillés). Venez donc visiter Castle Rock, petite ville imaginaire créée par le maître incontesté de la littérature horrifique !
IMAGE – La forme du Mal
Une belle mise à niveau qui ajoute du cachet à l’esthétique visuelle fantasmagorique de l’œuvre.
Les couleurs désaturées de la photographie sont plus nuancées (les teintes froides et les rouges), les contrastes menaçants ont été renforcés (pour une meilleure visibilité des nombreux plans sombres), les sources lumineuses discrètes s’affichent avec plus d’intensité (la lumière du jour, les éclairages intérieurs), les détails ont gagné en précision (les visages, les éléments du cadre) et la résolution clairement accrue dessine d’autant mieux les environnements.
Mais si la compression est bien meilleure qu’en HD, il reste encore quelques fourmillements dans les zones sous-éclairées.
SON – Mystère Mystère
Solide et atmosphérique à souhait, cette bande-son DTS-HD MA 5.1 aux dialogues clairs, au score inquiétant et à la scène arrière active (surtout lorsque les personnages ont des visions ou entendent des voix), ne manque ni d’impact (large plage dynamique et basses profondes) ni d’ambiances mystérieuses (qui rampent d’une enceinte à l’autre avec agilité).
CONCLUSION – Maine de rien, quel terrain de jeu !
Annulée après seulement deux saisons, cette série d’anthologie basée sur la ville fictive de l’œuvre de Stephen King aurait pourtant méritée d’être sauvée. Il n’empêche que cette énigmatique saison 1, très accueillante sur support 4K Ultra HD, ravira les fans du maître du fantastique. Serait-ce le bon moment pour s’y installer ?
Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure ! #WeLovePhysicalMedia
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
DésapprouverApprouver
J’autorise à créer un compte
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à l’aide d’un bouton de connexion sociale, nous recueillons les informations de profil public de votre compte partagées par le fournisseur de connexion sociale, en fonction de vos réglages de confidentialité. Nous recevons également votre adresse e-mail pour créer automatiquement un compte pour vous sur notre site Web. Une fois votre compte créé, vous serez connecté à ce compte.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.