SVOD – Plateforme FR – Netflix – 104 min – 20 juillet 2018

Format vidéo
• Définition : 1O80p/24
• Ratio : 2.35

Bande-son
• Anglais Dolby Digital Plus 5.1
• Français Dolby Digital Plus 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, les tests SVOD sont réalisés avec le débit minimum requis sur chaque plateforme. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de la source testée.

Précédent
Suivant

ŒUVRE – Des papillons dans la machine

Dans un centre de recherche révolutionnaire, deux collègues s’attèlent à mettre au point une technologie destinée à améliorer les relations amoureuses.

Romance science-fictionnelle contrariée à l’ambiance évanescente, Zoe est une œuvre à la fois mélancolique et lumineuse qui dissèque le fonctionnement des sentiments, qu’ils soient artificiels ou non. Et même si son bain est un peu trop parfumé à l’eau de rose, les émotions qu’elle délivre sont bien réelles.

IMAGE – Le synthétique, c’est fantastique ?

Amoindrie par une compression régulièrement visible, notamment en basse lumière où un bruit vidéo est présent, cette image doucereuse aux lumières rasantes n’en reste pas moins charmante.

Point de détails affûtés ni de contrastes soutenus ici, la photographie aux vapeurs de verveine ne s’y prêtant nullement, mais un rendu délicat à la définition solide et aux couleurs tendres.

SON – Ça fait mal de vivre sans toi ♪♪♪

De l’amour plein la tête avec cette bande-son discrète où tout se joue dans la finesse !

Véritable cocon sonore s’il en est, elle laisse la dynamique et le caisson de basses loin de ses ébats pour mieux diffuser, prioritairement à l’avant, des effets sensibles et une nappe planante.

CONCLUSION – En quête du bonheur

S’il est important pour vous d’anesthésier la solitude, il se pourrait bien que la recherche de l’être idéal vous mène à Zoe 2.0 !

Note artistique
7.5
Qualité vidéo
7
Qualité audio
7.5
0
Zoe

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x