Blu-ray – Édition US (région A) – Lionsgate Films – 96 min – 27 avril 2021

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 2.00

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1

Sous-titres
• Anglais

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Previous
Next

ŒUVRE – En moto Simone !

Dans le but de nettoyer la ville d’une série de gangsters violents, un commissaire de police à la retraite qui cherche à doubler ses partenaires fait chanter une ancienne passeuse de drogue en retenant sa fille en otage…

Polar d’action superficiel à la surenchère visuelle fatigante, Vanquish se rêvait John Wick mais n’ai rien d’autre qu’un DTV au scénario boiteux « piloté » par une femme alpha sans présence scénique.

IMAGE – Oppan John Wick Style

Ce transfert HD aux couleurs « stupéfiantes » (des filtres jaunes, verts, rouges, bleus et violets en veux-tu en voilà) profondément saturées et aux contrastes ultra-punchy souffre néanmoins de plusieurs bizarreries… Pas toujours dues à la stylisation excessive de la photographie et/ou aux réglages (comprendre choix) utilisés lors du tournage !

Car si la variation du piqué, de très (trop) impressionnant à parfois trouble, comme l’existence de bruit vidéo lors de certaines séquences sombres posent les limites de la captation numérique, la régularité à laquelle la postérisation s’invite fait montre de l’incapacité de la compression à suivre la cadence folle à laquelle s’enchaîne les images.

SON – Pan-pan vroum-vroum !

D’une incessante agressivité (prévoyez un analgésique !), ce mixage peuplé de vrombissements de moteurs et de coups de feu peut compter sur l’ampleur de sa dynamique, le soutien de ses canaux surround, la vigueur de ses basses et l’éloquence de sa partition pour faire le show.

CONCLUSION – Réfléchir, c’est rater sa cible !

Comme les « compétences particulières » de la dame lui permettent de « one shot-er » tout ce qui bouge, changez de direction pour éviter de croiser sa route !

Note artistique
4
Qualité vidéo
7
Qualité audio
9
0
Vanquish

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x