4K Ultra HD – Édition FR – Warner Bros. – 130 min – 04 novembre 2020

Format vidéo
• Master intermédiaire : 4K
• Standard HDR : HDR10
• Ratio : 2.39

Bande-son
• Anglais Dolby Atmos
• Français Dolby Digital 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation.

ŒUVRE – Non mais dites donc, c’est bien ou pas ?

L’action se situe à Londres dans une société dystopique, où un combattant de la liberté se faisant appeler « V » cherche à mettre en place un changement politique et social en menant une violente vendetta personnelle contre le gouvernement fasciste en place.

Alliance parfaite entre grand spectacle intelligent et film politique subversif, V pour Vendetta est une dystopie noire et violente qui nous conte la lutte d’un anti-héros complexe, tour à tour fascinant et inquiétant, pour défaire le pouvoir en place (une dictature) et revenir à une démocratie. Prêts à sauver Londres ?

IMAGE – Tout le monde il est beau, vous êtes sûrs ?

Pourvue d’un tout nouveau master 4K extrait du négatif original, l’image ne masque rien des volontés artistiques de l’œuvre.

Ses racines argentiques transparaissent tout du long, les détails s’affichent avec plus de finesse, les couleurs gagnent en saturation et les contrastes, élément capital au vu de la pénombre ambiante, s’en trouvent grandis.

SON – Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Renforçant l’atmosphère du film, le puissant (cf. l’impact des basses) et incroyablement nuancé mix Atmos délivre une scène sonore large où les effets de hauteur sont employés au mieux.

Si le doublage français est de bonne qualité, l’encodage Dolby Digital 5.1 ne peut rivaliser du côté de la dynamique (resserrée) et de l’immersion (moindre).

CONCLUSION – Toute bonne chose a une fin…

Formidable adaptation homonyme du comics « révolté » d’Alan Moore, V pour Vendetta recouvre sa liberté en Ultra HD Blu-ray !

Note artistique
9
Qualité vidéo
9
Qualité audio
9.5
0
V pour Vendetta

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x