4K Ultra HD – Édition US – Universal Pictures – 113 min – 21 avril 2020

Format vidéo
• Master intermédiaire : 4K
• Standard HDR : HDR10
• Ratio : 2.39

Bande-son
• Anglais Dolby Atmos

Sous-titres
• Anglais

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Previous
Next

ŒUVRE – Crime chez les dandys

Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !

Avec The Gentlemen, le cinéaste britannique Guy Ritchie opère un retour aux sources jubilatoire entre action et humour anglais. Digne héritière de Snatch: Tu braques ou tu raques, cette comédie mafieuse poilante au scénario bien ficelé voit s’affronter à coups de pétoires et de dialogues savoureux des gangsters old-school en col blanc interprété par un casting cinq étoiles. Alors, prêts à obtenir les faveurs de Mickey Pearson ?

IMAGE – Le paradigme de la mode aristocratique

Avec ce transfert UHD HDR10 au charme discret, nous retrouvons l’élégance britannique et l’exigence qui lui sied.

Ainsi, loin d’être mal fringué, le présent Ultra HD Blu-ray livre des performances visuelles qui, vis-à-vis de son confrère HD, ont une classe supérieure. La netteté accrue, les textures affinées, les couleurs plus audacieuses, les contrastes affermis et les éclairages vivifiés sont, en somme, d’un chic ultime !

SON – Messieurs les Anglais, venez bavarder !

Arborant le même mixage 3D que le Blu-ray, cette bande-son au flegme certain est en tout point jouissive.

La spatialisation est impressionnante, la dynamique sportive, la profondeur constante, les effets impactants, les environnements animés, la composante aérienne subtile et la BO bien balancée.

CONCLUSION – Il était une fois… les truands bourgeois

Quoi de mieux qu’un 4K Ultra HD pour être sapé comme jamais (et se délecter de règlements de comptes entre gangsters) ? Rien, si ce n’est peut-être se rendre dans un magasin Burberry (pour s’habiller du moins) !

Note artistique
8.5
Qualité vidéo
9
Qualité audio
9.5
0
The Gentlemen

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x