Blu-ray – Édition FR – Universal Pictures – 113 min – 25 août 2021

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 2.39

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 7.1
• Français DTS-HD HRA 7.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Previous
Next

ŒUVRE – L’Ange de la vengeance

Tout le monde s’entendait pour dire que Cassie était une jeune femme pleine d’avenir… jusqu’à ce qu’un évènement inattendu ne vienne tout bouleverser. Mais rien dans la vie de Cassie n’est en fait conforme aux apparences : elle est aussi intelligente que rusée, séduisante que calculatrice et mène une double vie, dès la nuit tombée. Au cours de cette aventure passionnante, une rencontre inattendue va donner l’opportunité à Cassie de racheter les erreurs de son passé.

Surprenante à plus d’un titre, cette comédie noire féministe et cinglante, portée par une décapante Carey Mulligan, est un bonbon acidulé aux saveurs pimentées qui attaque de front la masculinité toxique et la banalisation des agressions sexuelles. Atypique et déroutante, cette œuvre marquante à la noirceur implacable est une incontestable réussite.

IMAGE – Les couleurs bigarrées de la colère

Bruyante de par sa nature, d’autant plus lors des passages faiblement éclairés, cette image fortement contrastée et colorée n’est pas dénuée de style, bien au contraire (les trouvailles visuelles abondent)…

La définition est bonne, le piqué solide, la photographie chatoyante, les teintes pétillantes, la gestion des noirs irréprochable et la compression imperceptible.

SON – #BalanceTonPorc

Livrée en DTS-HD 7.1 (Master Audio pour la VO et High Resolution Audio pour la bien doublée VF), cette bande-son pleine d’énergie ne manque ni d’ampleur (cf. la séquence en boîte de nuit) ni d’effets multi-directionnels en veux-tu en voilà.

Très spectaculaire et rythmée par une musique pop faussement acidulée mais ultra-expressive, elle délivre une dynamique tonitruante, des dialogues clairs, une spatialisation immersive en diable, des ambiances à la pelle et des basses sérieusement physiques.

Et alors qu’elle est particulièrement bruyante, cette proposition acoustique, downgradée de la piste Dolby Atmos exploitée dans les salles obscures (mais pourquoi une telle absence !?), est parfaitement équilibrée (un peu moins dans la langue de Molière).

CONCLUSION – L’homme gentil existe-t-il ?

Encore plus percutante en Blu-ray, cette vengeance à l’heure de #MeToo qui n’a de cesse de monter en puissance est de nécessité publique !

Note artistique
9
Qualité vidéo
9.5
Qualité audio
9.5
0
Promising Young Woman

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x