4K Ultra HD – Édition FR – Warner Bros. – 80 min – 15 septembre 2021

Format vidéo
• Master intermédiaire : 2K
• Standard HDR : HDR10
• Ratio : 1.78

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Français Dolby Digital 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Précédent
Suivant

ŒUVRE – Fight !

Les héros voyagent vers l’Outre-Monde pour défendre la Terre lorsque Scorpion se met à la recherche de l’ancien Kamidogu. Le tournoi Mortal Kombat déterminera le sort de tous les royaumes.

Même si le format court l’empêche de poser calmement ses (trop) nombreuses intrigues (nous ne sommes plus dans une introduction), cette suite à Scorpion’s Revenge est un chapitre plus ouvertement démesuré au rythme frénétique et aux innombrables personnages, où les combats (fluides et extrêmement violents) et les fatalités (sanglantes à souhait) ne déçoivent pas. Encore une bonne nouvelle pour les fans de la franchise !

IMAGE – Encore et en gore !

Hormis la présence régulière d’aliasing due à la source (il s’agit d’une production à petit budget), ce transfert UHD HDR10 qui conquiert l’atmosphère sombre de la franchise sort victorieux face à son homologue HD.

Les lignes anguleuses sont mieux définies (cf. les arrière-plans), les couleurs vives profitent d’une meilleure saturation (les primaires explosent à l’écran), les contrastes audacieux étalent une habileté supérieure (les noirs s’enfoncent plus encore dans les profondeurs du Royaume du Nether), les sources lumineuses, éclatantes pour la plupart (les coups spéciaux), brillent autant que le soleil derrière le monastère de Wuxi, et l’amélioration du débit binaire consolide le tout.

SON – Les os craquent !

Immersive et soutenue par de nombreux effets punitifs, la VO encodée en  DTS-HD MA 5.1 est extrêmement favorable à la violence qui se déchaîne ici-bas.

Le mixage est équilibré, la séparation des canaux est méticuleuse, les coups portés ont beaucoup d’impact, la dynamique ne manque pas de punch, les ambiances atmosphériques s’invitent régulièrement à l’arrière et le canal LFE n’est pas là pour se reposer. En somme, la bande-son la plus impressionnante (pour l’heure) du studio Warner Bros. Animation !

Moins musclée et expansive, la VF proposée en Dolby Digital 5.1 n’en reste pas moins intense à son niveau.

CONCLUSION – Get Over Here !

Dans la droite lignée de son prédécesseur, ce volet animé qui adapte les intrigues des jeux vidéo Mortal Kombat II et Mortal Kombat 3 est encore plus douloureux en 4K Ultra HD. On ne change pas une équipe qui gagne !

Note artistique
7
Qualité vidéo
8.5
Qualité audio
9.5
0
Mortal Kombat Legends: Battle of the Realms

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x