4K Ultra HD – Édition US – Warner Bros. – 91 min – 19 mai 2020

Format vidéo
• Master intermédiaire : 2K
• Standard HDR : HDR10
• Ratio : 1.78

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Français (parisien) Dolby Digital 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation.

ŒUVRE – Non mais dites donc, c’est bien ou pas ?

La Ligue des Justiciers, récemment rejointe par Lex Luthor, John Constantine et sa compagne Zatanna, apprenant que Darkseid s’apprête à envahir la Terre, prépare une attaque préventive directement contre Apokolips et son maître, tandis que les Teen Titans restent sur Terre pour la protéger. À leur arrivée sur Apokolips, les membres de la Ligue découvrent que Darkseid les attendait et plusieurs d’entre eux sont tués. Devant la véritable boucherie qui a lieu et après la mort brutale de Zatanna, Constantine s’enfuit…

Après six ans et quinze longs métrages (avant celui-ci), la première ère du DC Animated Universe touche à sa fin (avant que DC n’opère un reboot de sa continuité) avec cette conclusion épique remplie de scènes d’action sanglantes et de moments tragiques. Et malgré une animation pas toujours convaincante, la générosité de ce film d’animation (des enjeux maous et un casting de folie) est pleinement gratifiante.

IMAGE – Tout le monde il est beau, vous êtes sûrs ?

Mis à l’échelle à partir d’une source native 2K, ce disque a plus à offrir du côté des technologies HDR/WCG que de la définition. De toute façon, le style graphique ne se prête guère à une avalanche de détails.

Plus dynamique, l’image profite de couleurs plus vives et de contrastes renforcés, à commencer par des noirs beaucoup plus profonds qu’en HD. Quant aux sources de lumière (les pouvoirs magiques en tête), elles s’enrichissent d’une brillance que ne peut atteindre le Blu-ray SDR. Et si les artefacts numériques (du colour banding) ne sont pas totalement effacés, ils se font nettement plus discrets ici.

SON – Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !

Pourvue d’un score qui accentue le drame qui se joue, cette bande-son engageante use très régulièrement des surrounds (et c’est plutôt rare pour une production du DCAU). Ample et intense, à l’image des combats qui rythment le récit, elle a aussi beaucoup à offrir du côté du canal LFE qui fera trembler avec une certaine constance votre pièce d’écoute. Les dialogues sont toujours intelligibles et l’impression d’être au cœur de l’action palpable.

Même si combative, la petite VF est clairement moins musclée que sa consœur.

CONCLUSION – Toute bonne chose a une fin…

Équipée d’une solide présentation A/V, la Ligue des justiciers semble fin prête à affronter « le nouveau dieu » Darkseid !

Note artistique
7.5
Qualité vidéo
8
Qualité audio
9
0
Justice League Dark: Apokolips War

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure ! #WeLovePhysicalMedia

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x