Blu-ray – Édition FR – Sony Pictures – 88 min (version cinéma) / 96 min (version longue) – 15 décembre 2021

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 2.39

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Français DTS-HD MA 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Précédent
Suivant

ŒUVRE – Même joueur joue encore !

Six inconnus se retrouvent involontairement enfermés dans une nouvelle succession d’escape games mortels. Au fur et à mesure des énigmes résolues et des indices découverts, ils se découvrent un point commun qui sera la clé de leur survie : tous on déjà participé à ce jeu auparavant…

Rusée (dans sa version longue) et ludique (le tour de manège est attractif), cette série B pleine d’énigmes, de pièges et de tension rempli très efficacement son cahier des charges avant la fin du compte à rebours imposé !

IMAGE – Par ici la sortie

Captée en numérique et très clinquante, l’image résolument moderne trouve en ce transfert HD un allié de poids.

La définition se révèle excellente, les détails sont d’une grande finesse (les visages, les vêtements, les salles à thèmes), la clarté du cadre n’est jamais prise en défaut, les couleurs vives sont bien saturées, les contrastes sont magnifiques (cf. la profondeur des noirs et la candeur des blancs) et l’encodage ne souffre d’aucune anomalie visible. À quelques petites remontées de bruit, c’est du solide !

SON – Respecter les règles

Très impressionnantes, ces pistes sonores multicanales encodées en DTS-HD MA « s’amusent » sans retenue.

Puissantes, bien réparties et amples, elles usent de dialogues clairs, d’effets démonstratifs (la charge électrique dans le métro, les lasers à la banque), d’une scène arrière agitée, de basses ultra-percutantes (qui tapent en permanence dans le bas du spectre) et d’un score rythmé (passant par les cinq enceintes) pour maintenir l’attention !

CONCLUSION – Soit on joue, soit on meurt !

Pas avare en indices, ce Blu-ray va vous être d’une aide précieuse pour vous évader vivant de cette souricière à hauteur d’homme !

Note artistique
7
Qualité vidéo
9.5
Qualité audio
9.5
0
Escape Game 2: Le monde est un piège

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x