Blu-ray – Édition FR – Universal Pictures – 117 min – 07 juillet 2021

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 2.39

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Français DTS 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Previous
Next

ŒUVRE – Des coups et des hommes

Un lycéen prodige du judo fait son entrée dans une cage du MMA pour affronter son rival ultime dans un combat pour la reconnaissance. Ce dernier n’est autre que son propre père.

Passant au crible l’état d’âme de ses personnages déchirés par la colère et la rancœur, ce drame familial sur fond de MMA aborde avec la même tension les arts martiaux mixtes et la vie quotidienne jusqu’à sa thérapie familiale finale, un match père/fils douloureux pour le corps et l’esprit ! Écrite par David McKenna (American History X) et portée par un Stephen Dorff en « état de grâce » (sa meilleure performance d’acteur), cette œuvre qui prend aux tripes est une très bonne surprise.

IMAGE – Dans la cage

La définition a du mordant, les détails collent à la peau (cf. les corps des combattants et les fibres textiles), la palette colorimétrique affiche des teintes audacieuses (les rouges et les bleus sont superbes) et les contrastes sont idéalement maniés (les noirs demeurent profonds et les blancs lumineux). Un transfert HD déterminé !

SON – Le Cri du cœur

Intimiste la plupart du temps avec des ambiances feutrées et des dialogues subtilement rendus, cette bande-son sait jouer des poings quand il le faut. L’atmosphère du gymnase (l’entraînement sportif des membres) et des combats (le public « en feu ») est palpable, la dynamique a du punch et les basses sont douloureuses.

Compétente et soigneusement doublée, la VF ne peut néanmoins sortir vainqueur du duel sonore par manque de puissance.

CONCLUSION – Tel père, tel fils ?

Sérieux prétendant dans sa catégorie, Embattled est un passionnant bagarreur qui a l’occasion de briller sur support HD !

Note artistique
8
Qualité vidéo
9
Qualité audio
9
0
Embattled

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x