4K Ultra HD – Édition FR – Sony Pictures – 98 min – 27 novembre 2019

Format vidéo
• Master intermédiaire : 4K
• Standard HDR : HDR10
• Ratio : 2.40

Bande-son
• Anglais Dolby Atmos
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Français DTS-HD MA 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Previous
Next

ŒUVRE – Girl Power !

Trio chic pour actions choc, ces drôles de dames version 2000 pratiquent le kung-fu du haut de leurs talons aiguilles et jouent du poing sans jamais se casse les ongles. Tour à tour geishas, pilotes de course ou danseuses du ventre, elles ne reculent devant personne. Alors, accrochez-vous !

Ce pur divertissement survitaminé qui ne se prend pas au sérieux déborde de filles drôles et sexy, d’action galvanisante, d’humour débile et d’énergie à revendre. À défaut de profondeur (le scénario n’est qu’un prétexte), cette adaptation de la série TV éponyme est donc particulièrement enthousiasmante.

IMAGE – Les 70’s sont bien loin !

En amplifiant la chaleur de la photographie, en intensifiant les contrastes et en fortifiant le piqué, ce transfert UHD HDR10 très organique (il y a du grain oui) fracasse son vieillissant homologue HD.

Plus richement détaillées (les coiffures, les tenues) et bien mieux définies (les arrière-plans), les images scintillantes de l’œuvre profitent de couleurs renforcées (les bleus et les verts sont à tomber), de blancs plus éclatants, de noirs plus profonds et de sources lumineuses largement plus éblouissantes (l’éclairage intérieur, la lumière du jour, les reflets sur les carrosseries).

Croyez-moi, jamais les Anges n’ont été aussi divinement belles !

SON – Les Anges se déchaînent !

Malgré un niveau d’enregistrement un peu bas et des basses insuffisamment punchy, la VO Dolby Atmos ne manque certainement pas d’effets/ambiances balancés de toutes parts.

La spatialisation est ultra-immersive (cf. les détails environnementaux), les canaux surround sont déchaînés, la scène aérienne suit les besoins de la narration (le souffle d’une explosion, un hélicoptère, des résonances et de nombreux bruitages atmosphériques), la musique est extrêmement large et les dialogues sont toujours clairs.

Plus dynamique et profitant d’un volume de base plus adapté, la VF est aussi agitée que sa consœur malgré un enveloppement légèrement moindre.

CONCLUSION – Merci Charlie !

Si vous voulez botter les fesses des méchants, si vous savez utiliser votre cerveau et si vous pouvez sortir de situations toujours plus périlleuses, l’agence de Charlie Townsend recrute en 4K Ultra HD !

Note artistique
7
Qualité vidéo
9
Qualité audio
8.5
0
Charlie et ses drôles de dames (2000)

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x