Blu-ray – Édition DE – Leonine Films – 118 min – 11 juin 2021

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 2.40

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Allemand DTS-HD MA 5.1

Sous-titres
• Allemand

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation.

ŒUVRE – Le secret du coffre maudit

Coupe du monde de football 2010. Contacté par un cambrioleur de haut vol, un brillant étudiant britannique s’envole pour l’Espagne pour s’emparer d’un trésor détenu dans une banque au système de sécurité très élaboré et dont il ne subsiste aucun plan.

À mi-chemin entre la saga Ocean’s Eleven et la série phénomène La Casa de Papel, ce film de casse qui respecte les codes du genre se pose comme un très bon divertissement à la mise en scène enlevée et au casting international de premier plan. Conventionnel, certes, mais d’une grande efficacité !

IMAGE – Éloge de la discrétion

Captées en anamorphique (bokeh allongé et lens flare sont donc de la partie), les images de ce superbe transfert HD sont de toute beauté sans chercher à être clinquantes.

La compression est invisible, la définition est précise, le niveau de détails est excellent, les couleurs sont naturelles, les contrastes sont affirmés et les noirs d’une profondeur absolue.

SON – Attention à l’alarme !

Pourvue d’une dynamique en liesse et d’une spatialisation bien palpable aux effets stéréo (à l’avant comme à l’arrière) très marqués (la ferveur des supporters de foot), cette bande-son encodée en DTS-HD MA 5.1 organise avec sophistication et vitalité un spectacle acoustique fort récréatif.

CONCLUSION – Ne vous faites pas attraper…

Sur fond de Coupe du monde de football, ce braquage à haut risque a su se faire dans les meilleures conditions possibles.

Note artistique
7
Qualité vidéo
9.5
Qualité audio
9.5
0
Braquage Final

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure ! #WeLovePhysicalMedia

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x