SVOD – Plateforme FR – Netflix – 123 min – 23 juillet 2021

Format vidéo
• Master intermédiaire : 4K
• Standard HDR : Dolby Vision
• Ratio : 2.00

Bande-son
• Allemand Dolby Digital Plus 5.1
• Français Dolby Digital Plus 5.1

Sous-titres
• Allemand
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, les tests SVOD sont réalisés avec le débit minimum requis sur chaque plateforme. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de la source testée.

Previous
Next

ŒUVRE – Y a-t-il un vampire dans l’avion ?

Lorsque des terroristes détournent un vol transatlantique de nuit, une femme souffrant d’une mystérieuse maladie doit révéler un secret monstrueux pour protéger son fils.

Ce thriller horrifique où Air Force One aurait croisé 30 Jours de nuit lors d’un vol mouvementé, est une réjouissante série B à la sauce 90’s qui voit s’affronter vampire(s) et terroristes lors de sanglantes turbulences. Et c’est parce qu’il transpire la sincérité et assume pleinement son concept, que ce film de genre en huis clos tendu et de plus en plus désespéré se hisse au-dessus de la masse.

IMAGE – Soyez les bienvenus à bord !

Captée en 4.5K, cette attrayante image a la chance de fréquenter l’un des meilleurs transfert UHD Dolby Vision (tiré d’un DI 4K) du service de streaming Netflix !

La compression ne souffre d’aucun « trou d’air », la précision des détails est toujours ciselée, les couleurs réalistes et réservées (la plupart du temps) virent au pop lors des moments clés (le sang), les contrastes équilibrent parfaitement les nombreuses zones d’ombre (lisibles) comme les surfaces les plus éclairées, et les différentes sources de lumière sont d’une belle intensité (les couchers et levers du soleil, les éclairages de l’appareil).

SON – Aviation légère et non gros porteurs !

Entre l’absence du mixage d’origine (Dolby Atmos selon IMDb) et la timidité de la scène arrière (hormis la chute de pression, il n’y a bien que la musique qui en profite), les pistes sonores encodées en Dolby Digital Plus 5.1 sont loin d’être suffisamment démonstratives au vu de l’action proposée. Et c’est dommage puisque l’activité frontale est énervée, la dynamique conséquente et les voix bien intégrées… En VO du moins, car elles se détachent trop en VF.

CONCLUSION – Faut-il embarquer ?

Grâce à la « compagnie aérienne » Netflix, ce n’est pas en classe éco que vous allez voyager mais en classe affaire 4K Dolby Vision ! Néanmoins, ce détournement d’avion à haute altitude aurait mérité un enregistrement en première classe (cf. la bande-son).

Note artistique
7
Qualité vidéo
9
Qualité audio
7
0
Blood Red Sky - Affiche

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x