4K Ultra HD – Édition BE – Sony Pictures – 88 min – 06 novembre 2019

Format vidéo
• Master intermédiaire : 2K
• Standard HDR : HDR10
• Ratio : 2.40

Bande-son
• Anglais Dolby Atmos
• Français (parisien) DTS-HD MA 5.1

Sous-titres
• Anglais
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Précédent
Suivant

ŒUVRE – Manuel de survie à l’apocalypse zombie

Colombus a pris l’habitude de fuir de ce qui lui fait peur. À l’inverse, Tallahassee n’a peur de rien. Et si, d’aventure, il tombait sur quelque chose qui lui fasse peur, il s’arrangerait pour le liquider immédiatement. Dans un monde peuplé uniquement de zombies, ces deux-là sont les survivants parfaits. Mais maintenant, ils sont sur le point de réaliser qu’une seule chose les terrifie : eux !…

Une farce gore et loufoque totalement décomplexée menée par des personnages attachants (les acteurs sont visiblement heureux d’être de la partie) et foisonnante d’idées délirantes (le manuel de survie), de situations déjantées (la maison de l’acteur Bill Murray) et de répliques succulentes. Ce film de zombies version « farces et attrapes » vous fera donc trembler… de rire !

IMAGE – L’art de la décomposition

Des images colorées (des teintes plus subtiles aux primaires plus profondes), des contrastes probants (des noirs plus réalistes et des blancs plus brillants) et un piqué souvent pointu (des textures à la netteté accrue), pour un transfert UHD HDR10 magnifique qui dégage une sensation de relief incroyable (il améliore sensiblement la clarté du précédent Blu-ray sans écorcher la légère granulosité de la photographie) et qui profite de sources lumineuses à l’intensité plus grande (cf. les lumières multicolores au parc d’attractions).

SON – Montagne russe zombiesque

Des pistes sonores équilibrées aux dialogues très clairs, à la musique bien mise en valeur et aux effets multicanaux explosifs.

Illuminée par une spatialisation plus robuste, la particulièrement large VO Atmos engage sans excès une scène aérienne qui soutient l’action (et pas que) avec maîtrise (le retentissement des coups de feu, des projections de sang, le « brouhaha » de la fête foraine, etc.).

CONCLUSION – Un homme averti connaît la sortie

S’il faut avoir un bon cardio pour ne pas risquer de mourir en premier, il faut aussi savoir s’armer avec efficacité… Ça tombe bien, l’Ultra HD Blu-ray est l’équipement qu’il vous faut !

Note artistique
7.5
Qualité vidéo
9.5
Qualité audio
9.5
0
Zombieland

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x