Blu-ray – Édition FR – TF1 Studio – 87 min – 09 mars 2022

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 2.35

Bande-son
• Français DTS-HD MA 5.1
• Français DTS-HD MA 2.0

Sous-titres
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Précédent
Suivant

ŒUVRE – La chasse aux véganes est ouverte

Vincent et Sophie sont bouchers. Leur commerce, tout comme leur couple, est en crise. Mais quand Vincent tue accidentellement un végane et en fait un jambon pour se débarrasser du corps, Sophie le vend par mégarde. Le succès est alors immédiat, et l’envie de recommencer aussi…

Faussement polémique (Fabrice Éboué ne prend pas parti) et tenant jusqu’au bout ses saignantes promesses, cette farce grinçante à l’humour (noir) mordant et aux comédiens « perchés » (une formidable Marina Foïs) ne s’interdit aucune outrance (saillies gores comprises). Délicieusement drôle et s’amusant des travers de notre époque (pour mieux en débattre), cette comédie cannibale loin du « politiquement correct » ne reste donc pas sur l’estomac. Ça va saigner !

IMAGE – Label rouge

En tout point magnifique, ce transfert 1080p qui affiche une luminosité appétissante propose des détails d’une extrême précision, une palette chromatique particulièrement pêchue et des contrastes tout bonnement somptueux. Cette « boucherie » à la découpe soignée en met ainsi plein les yeux.

SON – The Cannibal Instinct

Munie de basses solides et d’une dynamique conséquente, cette bande-son multicanale généreuse présente une spatialisation d’une grande finesse (aux effets/ambiances bien dosés), des dialogues à la clarté constante (pour profiter pleinement des nombreuses punchlines) et un score (éclectique) aussi ample qu’enveloppant.

CONCLUSION – Bon appétit !

Avec sa viande de qualité, cette bouffonnerie sanglante à la cuisson réussie est servie dans une « assiette Blu-ray » dont les prestations A/V mettent l’eau à la bouche !

Note artistique
8
Qualité vidéo
10
Qualité audio
9
0
Barbaque

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x