Blu-ray – Édition FR – AB Vidéo – 109 min – 04 août 2021

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 2.39

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Français DTS-HD MA 5.1

Sous-titres
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Précédent
Suivant

ŒUVRE – Die Hard au lycée

Zoe Hull, une lycéenne de 17 ans qui vient de perdre sa mère, va devoir lutter pour sa vie et celle de ses camarades de classe contre un groupe de tireurs qui diffusent leurs images en direct.

Si elle n’apporte rien de nouveau à la formule, hormis la thématique du deuil qui structure la narration, cette rencontre efficace entre Elephant et Die Hard, menée par une Katniss Everdeen en herbe, est un thriller d’action à petit budget assumant pleinement la violence qu’il dépeint et ne relâchant à aucun moment la pression. Tendu et bien mené, voilà un film de genre au doux parfum des 80’s… Malgré l’utilisation des réseaux sociaux !

IMAGE – Filme-moi !

Habilement retranscrite à quelques traces de postérisation près, la (belle) photographie bénéficie d’un transfert HD soigné.

Le piqué est ciselé, y compris lorsque la caméra s’agite, il y a des détails de partout, même lors des séquences sombres, les couleurs froides sont parfaitement saturées et les contrastes font montre d’une justesse appréciable.

SON – Tuerie de masse

Moins ample qu’escomptée, la bande-son HD n’en reste pas moins dynamique avec une spatialisation fort réaliste.

Les dialogues sont solidement délivrés par la centrale, les balles qui fusent de partout (lors des fusillades) sont envoyées dans toutes les directions, les ambiances (qui émanent en partie de l’établissement scolaire) sont délivrées par l’ensemble des enceintes et les basses, physiquement attrayantes, sont souvent sollicitées.

Même si elle assure largement le spectacle, la VF est pénalisée par un doublage un peu trop mis en avant.

CONCLUSION – Une journée en enfer

Pour survivre à cette dangereuse scolarité où les libertés individuelles sont mises à mal, armez-vous du présent Blu-ray !

Note artistique
7.5
Qualité vidéo
8
Qualité audio
8.5
0
Run Hide Fight

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x