Blu-ray – Édition FR – Lionheart Éditions – 102 min (Director’s Cut) – 18 août 2021

Format vidéo
• Résolution : 1080p/24
• Ratio : 2.35

Bande-son
• Anglais DTS-HD MA 5.1
• Anglais DTS-HD MA 2.0
• Français DTS-HD MA 2.0

Sous-titres
• Français

Il est porté à l’attention de nos chers lecteurs qu’outre le matériel de visionnage précisé et utilisé par chaque testeur de l’équipe MaG, le rendu peut différer d’une installation à l’autre, qu’elle soit calibrée ou non, de même que les préférences et attentes personnelles sont susceptibles d’influer sur la notation. De surcroît, les images figurant dans l’article ne sont pas représentatives de l’édition testée.

Précédent
Suivant

ŒUVRE – Le Fast and Furious des 90’s

Transportant des voitures de sport volées, Wellman Santee est témoin du meurtre d’un policier et de son complice par un lieutenant ripoux : Frank Severance. Blessé et arrêté, Santee s’échappe en prenant en otage Rita Marek, de la police elle aussi. Severance doit absolument l’éliminer. À travers le désert, la chasse à l’homme commence…

Porté par l’une des icônes du cinéma d’action des années 90, cet actionner bourrin qui se la joue néo-western est un pur divertissement testostéroné qui multiplie les gunfights (à la John Woo parfois), courses-poursuites et autres empoignades musclées à un rythme effréné. Pour les fans du genre, c’est du solide !

IMAGE – Dans le désert, on est toujours libre…

Une restauration HD aussi soignée qu’inespérée qui délivre des images globalement lumineuses où le grain d’origine ne s’est heureusement pas envolé comme le sable au vent… Même si les plans sous-éclairés laissent poindre un peu de bruit vidéo.

Le piqué fait montre d’une grande précision, les couleurs naturelles aux primaires ardentes sont fidèles à la belle photographie de l’œuvre et les contrastes ne manquent pas de matière.

SON – Des chevaux  sous le capot !

Physique et enveloppante, la VO DTS-HD MA 5.1 n’a pas peur de diffuser ses effets multicanaux, à l’avant comme à l’arrière, lors des scènes d’action où la dynamique explose.

Plus frontale et aiguë, la VF n’en reste pas moins claire avec une bonne restitution des voix. Pour info, elle repasse à la VO lors des dix dernières minutes (réservées à la Director’s cut), inédites dans notre langue.

CONCLUSION – L’étoffe d’un héros ?

Avant Speed et Fast and Furious, Au-dessus de la loi parvenait à s’imposer comme un film d’action très généreux s’adonnant à la volupté de la vitesse… Et pour suivre le rythme, le Blu-ray semble être le champion dans sa catégorie !

Note artistique
7
Qualité vidéo
8
Qualité audio
8
0
Au-dessus de la loi

Nyctalope comme Riddick et pourvu d’une très bonne ouïe, je suis prêt à bondir sur les éditions physiques et les plateformes de SVOD. Mais si la qualité n'est pas au rendez-vous, gare à la morsure !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires sur Inline
Voir tous vos commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x